Cadeaux pour étudiants en médecine : créatifs et pratiques – Animus Medicus GmbH Ignorer et passer au contenu
français
EUR
Originelle und kreative Geschenke für Medizinstudenten - Animus Medicus GmbH

Cadeaux originaux et créatifs pour les étudiants en médecine

Environ 100.000 personnes en Allemagne décident chaque année d’étudier la médecine générale. Que ce soit pour la rentrée des études ou pour un anniversaire, si vous recherchez des cadeaux adaptés aux étudiants en médecine, vous n'aurez que l'embarras du choix. Il existe de nombreuses idées originales et un large choix de cadeaux créatifs, amusants ou pratiques pour les étudiants en médecine. Mais de quels cadeaux les étudiants sont-ils vraiment heureux ? Certains facteurs tels que les intérêts et passe-temps du destinataire doivent absolument être pris en compte lors du choix des cadeaux adaptés aux étudiants en médecine. Les cadeaux appropriés pour les étudiants en médecine ne devraient pas finir dans le placard. Un cadeau qui vient vraiment du cœur fait sourire chaque étudiant en médecine.

Cadeau pour étudier la médecine – pour quelle occasion ?

Etudier la médecine en Allemagne n'est pas une promenade de santé et demande beaucoup d'endurance, car les étudiants en médecine doivent faire face à une charge d'apprentissage élevée avec un large éventail de matériels d'apprentissage. Il existe de nombreuses raisons d'offrir des cadeaux aux étudiants, mais les cadeaux destinés aux étudiants en médecine doivent être bien choisis et bien pensés.

Bonnes occasions de cadeaux pour les étudiants en médecine :

  • Début des études
  • Anniversaire
  • Examen de spécialiste réussi
  • Examen d'État
  • Dissertation
  • Etudes terminées

Si vous souhaitez vraiment faire plaisir à un étudiant en médecine avec un cadeau original, vous devez choisir un cadeau pratique, utile mais aussi personnel. Mais à quoi devez-vous faire attention exactement lorsque vous choisissez un cadeau ?

Questions utiles au moment de choisir : cadeaux pour étudiants en médecine

Outre leurs études, les étudiants en médecine sont bien sûr aussi des personnes tout à fait normales avec certains traits de caractère. Vous avez des intérêts personnels, des points faibles et des aversions, comme toute autre personne. Tout d’abord, la question se pose de savoir quel type de destinataire est le destinataire et quelles sont ses préférences. Est-il une personne calme, calme et heureuse ? Est-il heureux d'un cadeau amusant ? La personne qui reçoit le cadeau est-elle une personne créative et enthousiasmée par les cadeaux imaginatifs ? Ou l'étudiant en médecine préfère-t-il les choses pratiques et utiles qui sont également utiles dans la vie de tous les jours ?

Questions utiles pour choisir des cadeaux adaptés aux étudiants en médecine :

  • Quel est le budget disponible ?
  • Quel caractère possède la personne qui reçoit le cadeau ?
  • Quels intérêts et passe-temps la personne qui reçoit le cadeau a-t-elle ?
  • Quelle est l’occasion du cadeau ?
  • Le destinataire peut-il réellement utiliser le cadeau ?

Les intérêts et les passe-temps du futur médecin jouent un rôle important dans le choix du cadeau. Vous devez également préciser quel budget vous souhaitez investir dans le cadeau. Cela dépend parfois de la proximité entre vous. La plupart des gens aiment offrir des cadeaux plus chers à un bon ami ou à un membre de leur famille. Les camarades étudiants et les connaissances dépensent généralement moins d’argent en cadeaux pour les étudiants en médecine. Alors, doit-il s'agir d'un petit cadeau amusant de 10 à 20 euros ou de quelque chose de pratique dans la fourchette de prix moyenne de 30 à 70 euros ? Ou recherchez-vous quelque chose de très spécifique, sans limite de prix ?

Cadeaux pratiques pour les étudiants en médecine

Il existe de nombreuses idées de cadeaux pour les étudiants en médecine. Pour un cadeau utile et bien reçu, la question se pose : que peut réellement utiliser le petit ami ou la petite amie ? Les futurs médecins sont heureux de recevoir des livres, du matériel pédagogique et des accessoires qui facilitent l'apprentissage de leurs études.

Cadeaux pratiques pour les étudiants en médecine :

  • Livres techniques
  • Kit de suture médicale pour la pratique
  • Modèles d'anatomie
  • Anatomie affiches et tableaux d'apprentissage
  • Stéthoscope
  • Trousse de premiers secours
  • Otoscope de poche
  • Mallette
  • Squelette

À l'aide d'affiches d'anatomie, de modèles et d'ustensiles médicaux, les étudiants peuvent mieux intérioriser et comprendre ce qu'ils ont appris. Grâce aux trousses de premiers secours et aux accessoires de formation, les étudiants en médecine peuvent également pratiquer et mettre en œuvre directement ce qu'ils ont appris.

Un cadeau amusant et créatif pour étudier la médecine

Peut-être que la personne qui reçoit le cadeau a déjà assez de choses pratiques et serait plus heureuse d'avoir un cadeau amusant ? Il existe de nombreux gadgets amusants pour les médecins et ceux qui souhaitent devenir médecins.

Idées de cadeaux amusants et créatifs pour les étudiants en médecine :

En plus des chaussettes amusantes et des étuis pour téléphones portables avec des motifs médicaux, les coffrets cadeaux de premiers secours sont également une idée cadeau amusante. Ils contiennent des gourmandises sucrées, du thé ou du chewing-gum dans leur emballage d'origine. Tout aspirant médecin sourirait certainement devant un « anti-idiot » et une certaine nutrition nerveuse. Les stylos en forme de seringue ou d’os sont également toujours une bonne idée lorsqu’il s’agit de cadeaux pour les étudiants en médecine.

Cadeaux spéciaux et extraordinaires

Les cadeaux destinés aux proches doivent rester dans les mémoires pendant longtemps et le destinataire doit sentir que le cadeau vient du cœur. Si vous recherchez des cadeaux très spéciaux pour les étudiants en médecine, les bijoux et les objets personnalisés sont un bon choix.

Cadeaux spéciaux pour les étudiants en médecine :

  • Bijoux pour étudiants en médecine (par ex.b Boucles d'oreilles, colliers)
  • Blouse de médecin avec initiales personnelles
  • Cadeaux avec gravure individuelle

Pour les cadeaux spéciaux destinés aux étudiants en médecine, la spécialité doit également être prise en compte. Les futurs cardiologues seront certainement ravis d'un collier ECG ou de boucles d'oreilles anatomiques cardiaques. Les étudiants en médecine qui décident de se spécialiser en neurologie peuvent cependant être particulièrement satisfaits d'un collier de sérotonine, également disponible chez Animus Medicus. Les cadeaux personnalisés avec gravure montrent également au destinataire que le donateur y a vraiment pensé - les cadeaux personnels sont donc presque toujours particulièrement bien reçus. Que diriez-vous, par exemple, d'un verre à whisky, d'un verre à vin, d'un briquet à essence, d'une tasse ou d'un stylo à bille de haute qualité avec gravure individuelle ?

Cadeaux pour se détendre et profiter

Avec tout le stress lié aux études de médecine, les étudiants ont bien sûr aussi besoin de choses relaxantes. Un bon pour un soin bien-être ou une visite au restaurant est toujours une bonne idée. Un pistolet de massage, un tapis d'acupression, des sels de bain ou un panier cadeau contenant de délicieuses spécialités de haute qualité sont également des cadeaux idéaux pour les étudiants en médecine. Mais il n'est pas toujours nécessaire qu'il s'agisse de bien-être : les balles anti-stress, les puzzles ou les livres de coloriage méditatifs aident également à réduire le stress. De plus, des livres qui n’ont rien à voir avec la médecine peuvent vous aider à vous détendre.